J’achète mes billets TGV en avance sur Internet

D’ordinaire, je me rends au guichet pour acheter mes billets TGV. J’ai voulu innover et essayer le service d’achat de billet tgv en ligne.

L’embarquement n’aurait pas lieu avant plusieurs semaines, je ne savais pas si la date que je désirais serait déjà présente sur le site internet. Je me suis rendue dans la rubrique « e-réservation ». Là, tout s’est déroulé très facilement. Il m’a suffit de sélectionner la date de mon choix et la gare de mon choix. J’ai validé la réservation des billets TGV et le tour était joué ! Rien de plus, rien de moins !

Cette manipulation m’a fait gagner un temps précieux et, désormais, je m’insurge dès qu’un proche me dit qu’il se rend au guichet pour faire l’achat de billet tgv. En effet, je conseille à tous les voyageurs de profiter de ce service sur le site tgv. Cela ne vaut pas plus cher et il est bien plus pratique. Qui plus est, comme il s’agit d’une réservation en avance, il y a un plus grand risque de perdre ses billets. Sur internet, ce risque n’existe plus dans la mesure où ils sont envoyés sur votre boite mails et vous pouvez les imprimer autant de fois que vous voulez et quand vous voulez. Là encore, le e-réservation s’avère bien plus efficace que le retrait des billets au guichet ou par voie postale. Fini le stress de partir sans vos billets !